Depuis son adolescence, Michel Kaplan a été captivé par le paranormal et les énigmes du cerveau humain. Cette fascination l'a conduit à explorer des domaines tels que la psychologie cognitive, la morphopsychologie, la PNL, le mentalisme et l'hypnose.
Guidé par sa curiosité innée, son sens aigu de l'observation, et son intérêt pour les facultés de l'esprit, il s'est naturellement tourné vers l'étude du développement personnel et des étonnantes capacités du cerveau humain.
En tant qu'artiste de la scène, son objectif premier est de divertir son public en suscitant l'interrogation, le mystère et l'intérêt. Il parvient à créer des expériences troublantes et émotionnelles en combinant habilement des techniques de psychologie, de suggestion, d'hypnose et de modification de la perception.
En ouvrant les portes de l'esprit de ses spectateurs, Michel Kaplan les invite à explorer les capacités qui sommeillent en chacun d'entre eux. Lorsque les participants se trouvent plongés dans un état hypnotique, ils découvrent les pouvoirs de leur subconscient, ce qui leur permet d'amplifier leurs facultés sensorielles et mentales.